Une association qui lutte pour la protection des enfants en situation de rue…

Groupe de parole

Lieu : Centre d’accueil d’urgence de Tié


Thème : l’exploitation des enfants en situation de rue par leurs pairs
Objectifs : Réduire l’exploitation des enfants en situation de rue par leurs pairs ;
Développer l’autoprotection chez les adolescents et jeunes en situation de rue.

Nombre d’enfants touchés : 13 adolescents et jeunes soit cinq (05) adolescents âgés d’environ 12 à 18 ans et huit (08) jeunes âgés de 19 à 22 ans environs.
Appréciation : l’activité a connu une forte participation des bénéficiaires qui n’ont pas manqué de relever le niveau des échanges avec des cas concrets d’exploitation des petits par leurs ainés et le non-respect des ainés par les petits. Il a été demandé aux ainés d’être des protecteurs pour les petits et de se trouver de petits boulots pour subvenir à leurs besoins en lieu et place de l’exploitation qu’ils font subir aux plus jeunes. Aux cadets, il a été recommandé de respecter leurs ainés et de leurs apporter un appui du mieux qu’ils peuvent. Un témoignage de l’équipe de MdM-E a permis d’étayer nos conseils afin de susciter en eux une motivation à la recherche d’emploi.
L’activité s’est déroulée sans difficultés majeures avec une satisfaction du superviseur de MdM-E qui n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux participants et de féliciter les animateurs pour le travail accompli.